• Notre Présentation !

     Bonjour !

    Après la présentation de notre mascotte Sauquette, voilà notre présentation !

    Nous sommes 3 amies qui avons décidé de faire un blog sur les animaux que nous soignons. Pour le moment nous nous occupons essentiellement de chats. Avant d'écrire ce blog, chacune d'entre nous s'est déjà occupée d'autres animaux (oisillons, chien...). C'est le premier blog que nous faisons ensemble ! Nous publierons fréquemment des photos de nos animaux chéris.

    Merci et à bientôt ! 


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Novembre 2013 à 01:25

    quelle bonne idée, j'adhère ;)


     

    2
    Mardi 5 Novembre 2013 à 08:14

    Merci à vous trois de prendre du temps pour soigner nos amis.

    Longue vie à votre blog !

    Merci de votre visite.

    3
    Mardi 5 Novembre 2013 à 11:39

    merci beaucoup

    4
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 10:25

    Les gens qui aiment les animaux sont toujours de belles personnes.

    5
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:57

    c est bien vrai se que tu dis chadna

    6
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 09:47

    "Qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens" c'est ce que disaient les anciens autour de moi. Et c'est bien vrai car "celui qui aime les animaux a un grand coeur" et vous avez un coeur immense, je vous félicite et je vous encourage dans votre démarche.

    J'ai moi même toujours été entourée de chiens. Mais j'ai eu en parallèle, un poussin devenu coq, des lapins, cochons d'inde, hamsters, poissons, et plein d'oiseau, en semi liberté. J'ai sauvé des tas d'oiseaux tombés du nid, abondonnés et je les ai relachés mais souvent, ils ne voulaient pas partir et cette habitude à la  liberté et à la nature s'est donc faite en plusieurs fois. Le mieux que j'ai eu c'est un merle, trouvé à la porte d'un garage en allant travailler. Il avait un oeil qui coulait affreusement. Je l'emmenais tous les jours au bureau car il était petit et devait être nourri souvent. Mes collègues s'en occupaient quand j'étais en enquête ou en réunion. Il a perdu son oeil malgré le traitement donné par un véto spécial pour les petits animaux, au fin fond de Paris. Mais il avait bon pied bon oeil si je puis dire, il a vécu en liberté dans la maison, il nous a beaucoup amusé, il avait son caractère, ses têtes aussi et il savait montrer quand quelqu'un ne lui plaisait pas. Je l'ai gardé 8 ans. J'ai déménagé et là, il a perdu ses repères, est devenu triste. Un jour je suis partie en courses, quand je suis revenue il était raide et froid au fond de sa maison. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. J'ai appelé au secours, un collègue est venu et mon Kikou a été enterré au pied d'un rosier dans le jardin du collègue. Depuis d'autres oiseaux se sont succèdés. La dernière en date. L'an dernier j'ai récupéré dans la rue, une jolie perruche garçon bleue en triste état, qui a bien failli se faire manger par une pie vorace. Elle vit à la maison et chante en permanence. Je crois qu'elle est heureuse. Sinon j'ai un chien, récupéré aussi en triste état à la SPA il y a 15 ans, et deux padas, des oiseaux exotiques qui ont eux aussi une histoire.

    Quand j'avais les enfants, la maison était une vraie ménagerie.

    J'aimerais bien voir le lézard.

    Je vous envoie des bises de courage les filles

    7
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 12:20

    merci beaucoup maintenant que j ai retrouvé le fil je vais bientôt mettre une photo de lui ou elle

    8
    Lundi 11 Novembre 2013 à 21:00

    très bonne idée. 

    9
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 15:31
    10
    Lundi 18 Novembre 2013 à 18:36

    Coucou

    Une très belle idée que ce blog dédié aux animaux, bravooo!!!

    Un petit cadeau, une petite créa que j' ai faite pour un super blog contre l' abandon.

     

     

    Bonne continuation

    Bisous

    11
    Lundi 18 Novembre 2013 à 19:33

    super chou j 'adore

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :